police Lyon
Photo d’illustration. © Tim Douet

Lyon : il conduit une Ferrari sans permis, tente de fuir et percute une voiture

La police a interpellé un homme de 23 ans mercredi tandis qu'il tentait de leur échapper pour avoir commis plusieurs infractions au volant.

Mercredi 7 août, la police nationale remarque un véhicule Ferrari en excès de vitesse qui commet plusieurs infractions à Vénissieux. Les policiers tentent donc de le contrôler mais celui-ci prend la fuite et percute une voiture. La Ferrari est finalement retrouvée à Lyon dans un parking du centre commercial Confluence grâce à un témoin, selon BFM.

Un second suspect tente de se rendre à la police

Le conducteur du véhicule a ensuite pu être localisé grâce aux agents de sécurité du centre. Il avait trouvé refuge à proximité dans un restaurant. Une fois interpellé, le jeune homme de 23 ans, déjà connu des forces de l'ordre, n'est pas permifié. Il nie cependant les faits.

Mais au même moment, un jeune de 20 ans, lui aussi connu par la police, se présent au poste. Il assure avoir commis le délit de fuite au volent de la Ferrari et se rend. Lors de sa garde à vue, il revient finalement sur ses dires face aux preuves accablant le principal suspect. Ce dernier est présenté ce vendredi au parquet de Lyon en comparution immédiate.

Retrouvez tous les faits divers.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut