Chaque année, en parallèle des défilés du 14 juillet, et des festivités dans les communes de France, ont lieu les promotions de la Légion d’Honneur. Cette année, trois Lyonnais sont élevés par cette distinction.
Ce 14 juillet a vu l'élévation de Dominique Perben au rang d'officier de la Légion, sur le contingent du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti. L’ancien Ministre de la Justice et ancien maire de Chalon-sur-Saône était chevalier depuis le 5 mars 2014.
L’écrivaine et prix Goncourt 2022 Brigitte Giraud, a été élevée au rang de chevalier sur le contingent de la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak.
L’actionnaire majoritaire du LOU et PDG de GL Events, Olivier Ginon, reçoit également cette distinction sur le contingent de la Première ministre.
La maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy avait quant à elle été promue chevalier en janvier.
Ils font partie des 358 promus pour "service à la nation".
Lire aussi : Lyon : Gérard Collomb a reçu la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron
Mouais
Mouais est ce justifié ?
La maire de vaulx en velin à la limite
**« la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes »...***Ce qui en exclus bon nombre d'amis des copains saltimbanques et autres .L’actionnaire majoritaire du LOU et PDG de GL Events,
Qui n'a pas eu sa médaille !
La légion du déshonneur..même les repris de justice sont honorés
Pauvre france
C’est comme le bac même les pires l’ont