Hélène Lafont-Couturier
© Lyon Capitale

Ces Lyonnais qui vont recevoir la légion d'honneur

Parmis les quelques 616 personnes distinguées, cette promotion du Nouvel an compte cinq Lyonnais.

C'est une des traditions du début d'année. Le 1er janvier marque la publication de la traditionnelle promotion de la Légion d'honneur du Nouvel an. Cette année 616 personnes seront distinguées. Parmi elles 505 chevaliers de la légion d'honneur, 82 officier, 22 commandeurs 5 grands officiers et 2 grand’croix.

Parmi les personnes distinguées, des Lyonnais, et des Lyonnaises surtout, comme Karine Dognin-Sauze. La vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l’innovation et du développement numérique recevra le grade de chevalier de la légion d'honneur sur proposition de l’Économie, de l’industrie et du numérique. Elle se voit ainsi récompensée de son rôle de pilotage dans le projet "Lyon French Tech".

La directrice du musée des Confluences distinguée

La présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône, Elisabeth Ayrault devient également chevalier, tout comme Blanche Sousi, professeure émérite à l’université Jean Moulin. La directrice du musée des Confluences, Hélène Lafont-Couturier voit pour sa part le très bon démarage du nuage de cristal, en termes de fréquentation, récompensé et reçoit la médaille de chevalier de la Légion d'honneur sur proposition du ministère de la culture et de la communication. Enfin, chez les hommes Henri Reynaud, conseiller diplomatique de Michel Delpuech à la préfecture de région, est également devenu chevalier sur proposition du ministère des Affaires étrangères.

A noter que parmi cette promotion du Nouvel an, 20 personnes sur les 616 distinguées le seront pour leur comportement pendant les attentats de janvier et l'attaque du Thalys. 15 de ces médailles seront remises à titre posthume aux victimes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut