Une vidéo tournée rue de la République à Lyon dans le cadre de la nouvelle campagne d'Emmaüs met à mal les préjugés des passants.
Le mouvement Emmaüs a diffusé une vidéo étonnante où des passants jugent un individu sur son physique. Des jugements qui sont vite remballés quand ils apprennent qui est cette personne. Contacté par Lyon Capitale, Emmaüs assure qu'il "n'y a eu aucune triche, aucun comédien et aucun montage. Les propos sont bruts." Si les "cobayes" de cette expérience sont mis à mal par la révélation de l'identité de la personne, le mouvement assure qu’"aucun d'eux n'a refusé d'être diffusé. Certain était en porte à faux, mais ils étaient plus touchés par l’expérience que choqués."
L'objectif de cette campagne est d'annoncer "les 7 jours extraordinaires d'Emmaüs", premier festival du mouvement qui aura lieu dans la région Rhône-Alpes. Une campagne d'affichage et trois autres vidéos vont venir compléter la campagne de promotion. Un décompte est en ligne sur le site les-extraordinaires-emmaus.org, au terme duquel plus d'informations seront disponibles.