Plusieurs chantiers sont prévus dans et autour de l’agglomération lyonnaise cette semaine. Voici les zones à éviter.
Sur le périphérique nord, la circulation sera réduite sous le tunnel de Caluire dans la nuit du 16 mai pour permettre des travaux d’intervention sur un radar.
Du côté des autoroutes et sur toute la semaine du 13 au 19 mai, la circulation sera complètement interdite la nuit de 21h à 6h sur l’A46 sud en direction de Paris, entre le Nœud de Ternay et le Nœud de Manissieux pour permettre des travaux d’entretien. Sur l’A7, la circulation sera également coupée sur les mêmes plages horaires, en direction de Marseille entre Feyzin et Ternay, ainsi qu’en direction de Paris entre Saint-Fons et Lyon-centre.
Toujours de nuit et sur les mêmes créneaux horaires, l’A432 fermera sa chaussée aux voitures en direction de Paris entre la bifurcation A43/A432 et Saint-Laurent-de-Mûre. La circulation sera réduite sur l’A47, de nuit également et sur toute la semaine, dans les deux sens entre Givors et Rive-de-Gier.
Ca y est, la ligne E jusqu'à P-D-Villette semble actée, tant de participants l'ont demandée. J'ai 69 ans, je vais tout faire pour être là le jour de son inauguration, s'il n'y a pas de retard je n'aurai que 80 ans. Il faut maintenant agir pour la prolongation de T3 jusqu'à Crémieux, que je propose à voie unique avec deux shunts. C'est le cas en banlieue sud de Londres entre Wimbledon et New-addington. Et ça marche très bien. Le tramway court entre les champs, ultra-rapide. Un seul shunt central. Puis, si contournement est de Lyon il devait y avoir Il devrait s'embrancher à Ambérieux vers Bourgoin-J par l'ancienne plate-forme. Puis longer la LGV méditerranée jusqu'à la ligne Chanas-Beaurepaire pour rejoindre le PLM en vallée du Rhône. Dans le même temps, pourquoi ne pas réutiliser l'ancienne plate-forme Beaurepaire-Rives puis un viaduc jusqu'à Moirans, ligne dédiée aux TVG vers et de Grenoble. Parce qu'il y a beaucoup de discussion sur la nouvelle ligne de la Chartreuse, le président de Chambéry voulant une ligne pour lui tout seul, et un embranchement vers Grenoble seulement à hauteur de Montmélian. Cher, long et inutile. C'est le contraire qu'il faut faire.