Après l’attaque ce mercredi matin des locaux de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et une vingtaine de blessés, la Grande Mosquée de Lyon a condamné avec véhémence ces violences.
Le recteur de la grande mosquée de Lyon s'est dit "très touché et consterné" en apprenant la nouvelle de l'attaque à l'arme automatique par deux individus de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Tout en condamnant fermement – "On ne peut accepter qu'ils s'attaquent aux principes de la République" –, Kamel Kabtane a appelé à éviter tout amalgame et à préserver le lien social : "Tout le monde peut crier “Allahou Akbar” pour faire porter le chapeau aux musulmans. Nous devons maintenir le lien avec tous."
Je suis atterrée par cet effroyable massacre terroriste... Des kalachnikovs contre des crayons! Ces pauvres connards ignares n'ont pas les mots, alors ils font résonner les armes... pour s'attaquer à la liberté d'expression, à notre liberté... Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils soient rester plusieurs années à attendre -en tapinois- le moment propice pour décimer Charlie Hebdo... J'espère vraimt que les musulmans vont eux aussi descendre ds la rue pour s'élever contre cette barbarie...!