1er avril oblige, les personnalités politiques ou les institutions ont voulu apporter leur pierre à l’édifice. Gérard Collomb a lui aussi proposé son canular.
En ce 1er avril, même les politiques ont saupoudré leur journée d'une touche d'humour. Si les blagues potaches sont de mise entre collègues, Gérard Collomb a pris les devants en proposant lui-même son projet pour le 1er avril. En 2015, le sénateur-maire avait réagi à l'article de Lyon City Crunch qui annonçait la construction d'une statue de Gérard Collomb à la place de Louis XIV sur la place Bellecour. Domptant le Lion et Lyon, Collomb incarnerait “la victoire de l’homme sur le fait urbain” pour Sar Fisherman, l'artiste islandais promoteur de l'œuvre monumentale.
Cette année, le maire a en effet tweeté un article publié sur le site de la ville de Lyon qui indique l'ouverture d'une aire de fitness pour les chats en bordure du Rhône. Pour aménager les berges du Rhône en espace de bien-être pour félins, la mairie use d'un argument choc : “70 % de nos amis chats manquent d'activité physique.” Le maire annonce également l'ouverture prochaine d'un centre d'entraînement pour poissons au centre nautique Tony-Bertrand.
À Paris, la RATP a décidé de changer le nom de 14 stations de métro.
Les Lyonnais, quant à eux, sont déjà acclimatés aux jeux de mots avec les noms des stations TCL.
Libre à chacun d'apprécier l'humour institutionnel, car n'oublions pas que “rire c'est important”.
Ils ont beaucoup d'humour nos politiques...