La Métropole de Lyon va distribuer gratuitement des boitiers intelligents de pilotage du chauffage électrique à 166 000 foyers. Ils sont fabriqués par la société française Voltalis.
Dès aujourd'hui, la Métropole de Lyon, en partenariat avec la société française Voltalis, va distribuer 166 000 dispositifs de pilotage intelligent du chauffage électrique. Le dispositif est entièrement gratuit et destiné aux foyers chauffés au tout électrique. Le coût de l'opération est intégralement pris en charge par la société Voltalis.
Jusqu'à 15 % d'économies
Cette solution se matérialise par de petits boitiers disposés sur chacun des radiateurs du logement. Ils permettent de mieux comprendre sa consommation, de piloter son chauffage et doivent assurer aux foyers des économies allant jusqu'à 15 % de leur consommation annuelle.
La campagne de déploiement du dispositif se déroulera progressivement sur les 59 communes de la Métropole. Des conseillers viendront à la rencontre des habitants. Ceux-ci peuvent également contacter l'entreprise au 04 56 60 87 47 ou par mail à l'adresse : grandlyon@voltalis.com
le boitier intelligent ?? reste à rendre les utilisateurs moins frileux, les responsables de la pénurie plus responsable de leurs décisions notamment pour les sanctions qui nous reviennent tel un boomerang (ce n'est pas gagné pour les responsables)
Ne sachant pas comment ça marche, ils vont les revendre sur Le Bon Coin...
Lire la documentation Voltalis permet de comprendre que tout simplement cette société fera du délestage à distance des appareils de chauffage qui seront raccordés.
Dire que certains trouvent que Linky est intrusif mais la c'est beaucoup plus fort et en plus c'est les élus qui en font la promotion et le distribuent gratuitement.