Le PCF, dont était issue la précédente municipalité, réagit à la polémique ayant cours suite aux propos antisémites tenus par l'ex-adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab. Celui-ci a présenté ses excuses et a abandonné sa délégation lundi soir. Pourtant les critiques continuent.
"La sagesse et le respect des valeurs de la République auraient voulu que madame la maire condamne très clairement et sans ambigüité les propos tenus et retire à son adjoint sa délégation et son poste", juge le parti communiste. Il revient aussi sur une "annonce ahurissante" : la nouvelle mission de l'élu consistant à assumer la responsabilité d'un plan de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations. "C'est une véritable provocation qui n'apaise pas le climat tendu et le désarroi de tous les démocrates". De son côté, le cabinet du maire fait savoir qu'Hélène Goeffroy a bien condamné les propos d'Ahmed Chekhab.
En effet cette affaire tourne à la farce! Pauvre Hélène Geoffroy...elle fait ses classes...mais cette affaire laissera des traces! Le PCF a beau jeu de jouer aux vierges effarouchées Si on lit le communiqué de la LICRA, c'était pire quand le PCF tenait la Ville! ... Pourtant quand on écoute la bande son,on ne voit pas comment Ahmed C. pourrait être adjoint à la discrimination! https://soundcloud.com/lelab-1/extraitil est question de juif, de sioniste, de muslims, de chaouis...et ...d'amitié!
Bien relevé le niveau de vocabulaire de ces échanges... Quand on pense qu'il s'agit d'élus.
A Paris les Pro-Hamas crient 'mort aux juifs' et attaquent des synagogues...la LICRA va-t-elle excuser? Pour le moment aucune réaction...mais peut-être qu'Hidalgo, que les dirigeants du PCF,du PG ou Hidalgo vont lui commander une campagne! Les masques tombent et derrière ce sont pas des blondes aux yeux bleus qui apparraissent! Mais plutôt des gens qui ressemblent à Ahmed Chekhab, l'excusé!
ce type de propos devrait conduire outre les poursuites à une interdiction d’exercer un mandat électif à vie.