Chômage, Chabert et Mercier : le point sur l'actu du week-end à Lyon

Vous avez préférer buller au soleil ce dimanche plutôt que suivre l'actualité lyonnaise, et c'est bien normal. Mais ne serait-il pas l'heure de s'y replonger rapidement, histoire de participer aux discussions à la machine à café lundi matin ? Lyon Capitale a revient pour ses lecteurs sur les informations qui ont marqué ce week-end.

Période électorale oblige, ce week-end a été marqué par la politique, chez les macronistes notamment. Après l'annonce du retrait de Christian Pillot de l'équipe de Jérôme Bonnel, référent En Marche dans le Rhône, le sénateur Michel Mercier, ex-ministre de François Fillon a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron.

À lire sur Lyon Capitale :

Baisse du chômage en région

Bonne nouvelle pour la région, moins pour les Rhodaniens, le chômage a baissé partout en Auvergne-Rhône-Alpes au mois de février... sauf dans le Rhône. La baisse se chiffre a 0,4% au niveau régional, et la hausse départementale à 0,5%. La tendance à la baisse sur les 12 derniers mois se confirme avec une diminution de 4% du nombre de chômeur dans le Rhône, en Isère ainsi que sur l'ensemble de la région.

À lire sur Lyon Capitale :

Gilles Chabert visé par une enquête

On apprenait samedi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêts visant Gilles Chabert, le président de la commission Montagne au conseil régional. Les investigations menées par la police judiciaire doivent déterminer le rôle joué par ce conseiller de Laurent Wauquiez dans l'attribution de subvention.

À lire sur Lyon Capitale :

Les filles de l'OL se rapprochent du titre

Petit détour par les terrains de sport, où le Lou a cartonné à domicile face à Bayonne (52-7) alors que l'Asvel a sombré au Mans (82-74). L'Olympique lyonnais ne jouait pas pour cause de trêve internationale. Mais en sélection, Christophe Jallet est entré en jeu pour remplacer Djibril Sidibé blessé. Le Lyonnais a tenté quelques centres et une frappe, contribuant à la victoire des Bleus (1-3) au Luxembours. Resté sur le bans, Corentin Tolisso devra attendre pour connaître sa première cape chez les A. Enfin les filles de l'OL se sont imposées 8-0 contre Rodez dimanche, consolidant leur place de leader. Les joueuses de Gérard Prêcheur comptent sept points d'avance sur leurx dauphines parisiennes.

À lire sur Lyon Capitale :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut