Le chômage est en hausse de 0,3 % dans la Métropole de Lyon, mais en baisse de 0,4 point dans le Nouveau Rhône.
Alors que le Premier ministre Manuel Valls voyait dans les chiffres du chômage à l'échelle nationale ( -0,5%) un signe "encourageant pour continuer", en Rhône-Alpes, le taux de personnes sans emploi s'est stabilisé en janvier.
Sur les 9 territoires de la région (8 départements plus la Métropole de Lyon), 5 affichent une baisse, dont le Nouveau Rhône où le nombre de personnes sans emploi a reculé de 0,4 % entre décembre 2014 et janvier 2015. En revanche la musique n'est pas la même sur le territoire de la Métropole de Lyon où le taux de chômage a gagné 0,3 point.
En Rhône-Alpes, le repli de l’activité a affecté de nombreux secteurs à l’exception de la métallurgie, soutenue par l’aéronautique en interne et par les pays émergents à l’exportation. Dans les services marchands, l’activité est restée globalement stable à un niveau convenable mais nuancée selon les secteurs : l’ingénierie informatique et l’hébergement haut de gamme demeurent bien orientés alors que l’ingénierie technique et le travail temporaire souffrent toujours de l’atonie de l’activité dans le BTP, analysent les services de l'Etat.
Je lis en tête d'article: 'Le chômage est en hausse de 0,3 % dans le Nouveau Rhône, mais en baisse de 0,4 point dans le Nouveau Rhône.'Voulez-vous dire en hausse en Métropole et en baisse dans le Nouveau Rhône?