Ce mardi, Virginie Duby-Muller a adressé un courrier à la ministre du Travail et de l'Emploi quant à la question du chômage frontalier, dans laquelle elle demande "d'entamer des négociations immédiates avec la Suisse."
Ce mardi, la députée de la 4ème circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller a adressé, avec l'ensemble de ses conseillers, un courrier à destination de la ministre du Travail et de l'Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet.
Un courrier faisant suite à l'annonce de la ministre dans une interview de L'Opinion où elle disait vouloir réaliser des économies sur le chômage frontalier, estimé à 800 millions d'euros annuels. Une mesure nécessitant de revoir le système consistant à ce que les frontaliers qui travaillent en Suisse cotisent en Suisse, mais soient indemnisés en France, avec leur salaire suisse, lorsqu'ils sont en situation de chômage.
Une demande de "négociations immédiates"
Une annonce face à laquelle Virginie Duby-Muller demande à la ministre "d'entamer des négociations immédiates avec la Suisse", avant de poursuivre : "Les autorités suisses peuvent faire évoluer cette situation qui est injuste, au regard du montant des cotisations perçues. Nous avons régulièrement des échanges avec eux et je crois qu'en responsabilité les choses peuvent changer positivement. C'est un débat exigeant et nécessaire que nous devons avoir avec notre voisin suisse". Des discussions qui devraient éviter des conséquences négatives sur les conditions de travail des frontaliers, selon la députée.
A lire aussi : Haute-Savoie : d'importants travaux d'aménagement attendus d'ici 2026 sur la RD 1508
Bien connu au delà des frontières et même de l'Atlantique, tu gagnes du fric hors de France, tu reviens y prendre le chômage et t' y soigner. Quoi qu'il en coute !
Ta rien compris toi ... garcon un forntalier paye 3 fois ton salaire pour se faire soigner à 100 % uiquement en france !!!
Ignorant que tu es
Dans ce cas là il faut remettre en cause l'assurance santé imposant au frontalier de payer des sommes astronomiques à la séucrité sociale FRANCAISE !!! en étant couvert uniquement à 100 % ... pauvre FRANCE !!!