Quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance orange ce mardi 17 janvier en raison de risques liés à la neige et au verglas. Prudence dans l’Ain, dans les deux Savoies et en Isère.
Météo-France a placé mardi 17 janvier quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange en raison de risques liés à la neige et au verglas. Celle-ci devrait rester en vigueur jusqu’à 20 heures dans l’Ain, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie.
Dans son dernier bulletin, Météo France précise que "la perturbation associée à la dépression Fien, traverse actuellement la région ce mardi matin, avec un peu de neige en plaine. Elle se cantonne aux Alpes et au Jura avec une limite pluie-neige à très basse altitude durable, notamment dans les vallées intérieures des Alpes, les avants-pays, la Michaille et le Genevois".
Risque d'avalanches
De nouvelles chutes de neige à basse altitude sont attendues sur le nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes en seconde partie de nuit mardi et mercredi matin.
Ce qui devrait accentuer le risque d'avalanche déjà présent sur les massifs des deux Savoies et de l'Isère, qui sont toujours placées en vigilance jaune.