Les chutes de neige étaient attendues. Elles ont eu lieu dimanche, et dans la nuit de dimanche à lundi dans la Loire. De nombreux automobilistes ont été bloqués sur l'A89, l'autoroute qui relie Lyon à Clermont-Ferrand.
La circulation a été complètement coupée dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A89 suite à des chutes de neige.
De nombreux automobilistes ont été pris au piège, entre les Martres d'Artières et la bifurcation A89/A72, la nuit dernière.
Prudence, encore, ce lundi dans le secteur. Le Puy-de-Dôme reste en vigilance orange "neige", la Loire en vigilance jaune.
"Différer tout déplacement non-essentiel"
"Vinci Autoroute recommande à ses clients de continuer à bien s'informer avant tout déplacement dans ces secteurs, d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de différer tout déplacement non-essentiel", explique le groupe Vinci dans un communiqué ce lundi matin
Ce n'est pas comme si ça n'avait pas été annoncé par métro France ! 😀
Le concessionnaire de l'autoroute n'a pas pu anticiper ? ça coûte trop cher ?
L'important balai préventif des chasses-neige n'a pas suffit à combattre cet épisode neigeux ... Il faut reconnaître qu'une fois la chaussée bloquée par des conducteurs peu habitués à la conduite sur neige, il n'y a plus grand chose à faire ...
"l'important balai préventif..." 😀
vous bossez pour cette société d'autoroute ???
Non, je l'emprunte régulièrement et je lis l'information, je l'écoute à la radio et la regarde aussi à la télévision. Si vous aviez fait de même, vous auriez vu aussi le balai des chasses-neige.
Mais vous ne vous éloignez peut-être jamais de "votre air", de votre territoire ?