Capture d’écran 2013-10-08 à 17.10.41

Cigarette électronique, pas un médicament pour Grossetête

Françoise Grossetête, députée européenne PPE du Grand-sud-est, se félicite ce mardi du vote concernant la révision de la directive tabac au Parlement européen.

"Le Parlement n'a pas cédé aux intérêts [des lobbyistes du tabac] en adoptant des mesures ambitieuses dans l'intérêt de la protection de la santé publique: taille de 65% d'avertissements et de messages sanitaires sur les paquets, ou encore interdiction à terme d'arômes comme le menthol. De même, le Parlement européen a décidé, et c'est une bonne chose de ne pas considérer la cigarette électronique comme un médicament mais de mieux l'encadrer", écrit la députée dans un communiqué. "Une première victoire, mais il reste maintenant à conclure le processus d'adoption de la directive avant les élections européennes de mai 2014".

La révision de la directive tabac a été votée cet après-midi par les parlementaires européens à une écrasante majorité -620 voix pour, 43 contre et 14 abstentions-, ce qui laisse présager d'une adoption définitive de la directive avant les élections européennes de mai 2014.

Selon Françoise Grossetête, "ces lobbyistes du tabac, qui sont de véritables marchands de morts, essaient de faire croire que le tabac enrichit l'Europe alors qu'il la ruine tout comme la santé de la prochaine génération de citoyens européens !".

Lire aussi notre enquête sur Interpol et le lobby du tabac en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut