Le JDD a publié dimanche son classement biannuel des personnalités préférées des Français. Cinq Lyonnais, dont Florence Foresti, Laurent Gerra et Stéphane Bern, se glissent dans le Top 50 établi par l'Ifop.
Ils sont cinq. Cinq Lyonnais qui apparaissent dans le Top 50 Ifop-JDD publié dimanche. Un classement toujours dominé, comme depuis août 2013, par le chanteur à la retraite Jean-Jacques Goldman. Les Lyonnais qui ont la cote sont, eux, plutôt en baisse par rapport à l'hiver dernier, à l'exception de Laurent Gerra et Stéphane Bern. Revue des troupes.
5e. Florence Foresti
L'humoriste née à Vénissieux est 5e de ce nouveau classement. En baisse d'une place par rapport à décembre 2013. Elle demeure néanmoins la deuxième femme préférée des Français après Simone Veil et la première humoriste, hommes et femmes confondus. Elle était en avril 2014 au Complexe du rire de Lyon pour rôder son nouveau spectacle.
7e. Mimie Mathy
L'actrice principale de la série "Joséphine Ange Gardien" passe du 3e au septième rang. Toujours très active aux Restos du Cœur, la native de Lyon est une habituée du Top 50.
21e. Laurent Gerra
Belle remontée pour celui qui est né à Mézériat : Laurent Gerra passe de la 30e à la 21e place. L'imitateur qui officie notamment sur RTL fait partie des 5 humoristes du classement.
22e. Stéphane Bern
L'animateur de France 2 effectue lui-aussi une belle ascension passant de la 31e à la 22e place. Boulimique de télé, Stéphane Bern anime notamment "Comment ça va bien" et "Secrets d'Histoire" sur la Deux. Sans compter plusieurs émissions spéciales, comme les cérémonies du 14-Juillet.
46e. Tony Parker
Le champion d'Europe de basket et président de l'Asvel recule de 5 rangs dans le classement Ifop-JDD. Pas de quoi déstabiliser le natif de Bruges qui s'engage de plus en plus pour son club. TP était récemment de passage à Villeurbanne pour animer son traditionnel "Tony Parker Camp", à destination des jeunes basketteurs.
Ce sondage Ifop pour le JDD a été réalisé du 10 au 16 juillet 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1001 personnes âgées de 15 ans et plus.