Alors que la 27e édition du classement des promoteurs français, réalisé par le Groupe Urbapresse, vient d'être publiée, cinq promoteurs lyonnais figurent dans le top 50.
Comme l'an passé, le promoteur Ogic (holding familial financière Norbert Dentressangle qui est l'actionnaire majoritaire) arrive en tête des "Lyonnais" en pointant à la 23e position, avec un chiffre d’affaires global de 220,92 millions d’euros sur l’exercice 2014.
Il est suivi par le groupe Sixième Sens immobilier (Nicolas Gagneux), 28e, avec 98,4 millions d’euros de CA sur l’exercice 2013. Plus bas dans le classement, on trouve le Groupe Cardinal (Jean-Christophe Larose)à la 33e place suivi de em2c Promotion aménagement (Yvan Patet) à la 39e place. Plus surprenant DCB Capital (Didier Caudard-Breille), 26e du classement 2014, chute à la 41e place.
Pour rappel dans le classement 2014, la société Ogic pointait à la 21e position avec 224,6 millions d’euros sur l’exercice. Devançant alors DCB Capital, 26ème. Sixième Sens immobilier était 28e et le Groupe Cardinal pointait alors à la 35e place.
Des résultats plutôt en baisse pour les sociétés lyonnaise à l’exception de la société em2C Promotion, nouvelle entrante dans ce classement.
Félicitations à eux ! Je suis originaire de Bretagne et vers chez nous il me semble qu'il y a Eric Duval qui est assez reconnu dans le milieu de l'immobilier (mais je crois qu'il a aussi créé bien d'autres entreprises). Je ne suis pas un spécialiste du domaine, mais le secteur de l'immobilier n'est pas au mieux en ce moment il me semble...