Dans un peu plus de deux semaines, le 23 juillet, l’équipe de France féminine fera ses débuts à la coupe du monde de foot avec cinq joueuses de l'Olympique lyonnais.
La liste des 23 footballeuses françaises qui s'envoleront pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande d'ici quelques jours est enfin connue. En début d’après-midi, mardi 4 juillet, Hervé Renard a annoncé sa liste définitive des joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde de football — du 20 juillet au 20 août — lors de laquelle la France tentera de rejoindre la finale pour la première fois.
Pour composer son équipe, le sélectionneur français a beaucoup pioché dans l’effectif de l’Olympique lyonnais. À savoir Wendie Renard, Amel Majri, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer et la jeune et prometteuse Vicky Becho, âgée de seulement 19 ans.
Le retour d'Amandine Henry
Mise à l’écart par l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, le nouvel entraîneur avait fait le choix de rappeler des joueuses comme l’attaquante vedette de l'OL Eugénie Le Sommer (88 buts). Désormais à Los Angeles, où elle évolue avec l'équipe Angel City, l’ex-joueuse de l’Olympique lyonnais Amandine Henry fera également partie du voyage, alors qu'elle n'avait plus été convoquée depuis décembre 2020 à la suite de plusieurs désaccords avec l’ancienne coach.
Les Françaises débuteront leur le compétition le 23 juillet face à la Jamaïque. Mais avant de s’envoler pour l’Australie, les joueuses d’Hervé Renard disputeront des matchs amicaux face à l’Irlande, jeudi 6 juillet, et l’Australie, le 14 juillet.