Dès ce mercredi matin, des contrôles de police sont organisés sur Lyon et Villeurbanne pour vérifier que la circulation différenciée est respectée. Que risquent ceux qui circulent dans Lyon et Villeurbanne avec une Crit'Air 3, 4, 5 ou sans vignette ?
La circulation différenciée est mise en place à Lyon depuis ce mercredi 26 juin. Alors que la ville est touchée par un important épisode de pollution à l'ozone, seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler dans Lyon. Plusieurs contrôles ont été effectués dès ce mercredi par les policiers, que ce soit dans le 2e arrondissement, 7e, 8e ou 9e. Ils devraient continuer toute la semaine, jusqu'à ce que la circulation différenciée soit levée.
Les conducteurs de véhicules avec une Crit'Air 3, 4, 5 ou sans vignette qui ne respecteraient pas l'interdiction risquent une amende de 68 euros (véhicules légers), voire 135 euros (poids-lourd). Par ailleurs, ils seront invités à garer leur véhicule et continuer à pied.
Si vous n'avez pas encore de vignette et que votre véhicule fait partie de la catégorie autorisée, il est possible d'en commander une dès ce soir sur le site Internet dédié (voir ici). Le prix de la vignette est de 3,62 euros avec les frais de port. Il sera possible d'obtenir immédiatement un récépissé. Selon la préfecture "il pourra être présenté en cas de contrôle".
pourrait-on préciser que certains véhicules sont autorisés par la loi ? certes les véhicules d'urgence ou médicaux mais aussi les véhicules portant la carte handicapé (ancienne carte Cotorep ou nouvelle carte) à condition que l'handicapé l'occupe...il semblerait que certains contrôleurs ne soient pas au courant
pas de doute même handicapé mental demande à Abolition
c'est celui qui le dit qui l'est
Caladois::faut que je te présentes mes petits fillots à la rentrée de maternelle, d'ici là tu devrais avoir atteins le niveau.
Pour les cotorep comme toi vieux caladois ? Ça expliquerais pas mal de choses