En raison de travaux, des tunnels sont interdits d'accès à Lyon, dont celui de la Croix-Rousse. Certains restent fermés pour une durée plus longue.
La circulation est interdite sur plusieurs créneaux horaires cette semaine dans différents tunnels de la ville. En voici le détail :
Tunnel de la Croix-Rousse
La circulation sera interdite dans les deux sens du mercredi 12 avril à 20h au jeudi 13 avril à 6 h.
Le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux modes doux sera quant à lui inaccessible du jeudi 13 avril, 20 h, au vendredi 14 avril, 6 h, dans les deux sens également.
Tunnel des Tchécoslovaques
La circulation sera interdite du mardi 11 avril, 10 h, au vendredi 21 avril, 16 h. Jusqu’au 18 août inclus, la circulation est par ailleurs interdite sur la bretelle d’accès au tunnel depuis la Grande rue de la Guillotière, indique Le Progrès.
Tunnel Brotteaux-Servient
Annoncée l'automne dernier, la fermeture du tunnel Brotteaux-Servient à la Part-Dieu a pris effet fin octobre. Le tunnel sera de nouveau ouvert à la circulation le 30 juin.
Tunnel rue Terme
Depuis le 6 mars, toute circulation (voiture, vélos, piétons) est interdite dans ce tunnel qui relie la Presqu'île à la Croix-Rousse. Des travaux obligatoires de mise en sécurité sont en cours jusqu'au 5 mai, suite à un arrêté d'exploitation défini par la préfecture. Selon le site Actu Lyon, il est prévu d'installer des colonnes sèches pour les services de secours et la sécurisation de l’éclairage.