Nouveau week-end de chassé-croisé sur la route des vacances ce 7 et 8 août. La circulation sera très difficile à Lyon et dans le Rhône. Le drapeau noir est hissé par Bison Futé pour samedi dans le sens des départs.
Il faudra se montrer patient ce samedi sur la route des vacances. En effet, Bison Futé a hissé le drapeaux noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs en vacances. Plusieurs secteurs seront à éviter comme l'A7 entre Lyon et Orange, de 6 à 18 heures et l’A6 entre Beaune et Lyon, de 8 à 11 heures. L'accès au tunnel du Mont-Blanc pour aller en Italie sera compliqué entre 9h et 14h. Dans le sens des retours, la circulation sera dense sur l’A7 entre Orange et Lyon, de 9 à 15 heures.
Un vendredi classé en orange
Les difficultés vont débuter dès ce vendredi avec une journée classée orange. Il est notamment conseillé d'éviter l'A7 entre Lyon et Orange de 14 à 19 heures, mais aussi l'A6, de la capitale des Gaules à Beaune, entre 14 et 17h. En revanche, dimanche devrait être plus calme avec une situation "verte" selon Bison Futé.
#BisonFuté
Les routes de notre région sont classées ⚫️ samedi 7 août dans le sens des départs, notamment sur les axes :
➡️ A6 entre Beaune et Lyon, de 8h à 11h
➡️ A7 entre Lyon et Orange, de 6h à 18h
➡️ A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand, de 8h à 16h
Restez prudents ! pic.twitter.com/OSFq75tOaV— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 5, 2021
Ce n'est pas grave, pendant ce temps la planète se consume avec le dérèglement climatique.
La dictature des voitures et de l'individualisme qui va avec. 🙁
Très loin des théories fumeuses de nos escrologiques qui imaginent détenir la solution, il faut revenir à la réalité des chiffres .
Ne pas oublier, "un seul de ces tankers" de gros gabarit Ils sont près d'une centaine qui naviguent en permanence depuis la Chine pour nous inonder des trucs que l'on aurait du produire, ou pas, en Europe polluent autant que 60 millions de voitures, c'est à dire le parc automobile mondial.
Avec 5 d'entre eux c'est la totalité, voitures & camions.
Vouloir réduire la pollution en supprimant les voitures thermiques c'est tenter de vider la Méditerranée avec une cuillère à café. alors m'interdire mon 1.9 D qui consomme 6l de gazole aux 100km qui effectue moins de 7000km par an, juste pour emm...der au nom d'une croyance et non de faits scientifiques mais de ce qui est devenu une religion, ne s’inquiétant pas par ailleurs de la provenance de leur vélos, des artifices greffés, quand ils sont électriques !!!
je vous laisse y réfléchir avant la prochaine étape, nos semelles de chaussures sont elles issues de produit n'affectant pas l'avenir radieux de la planète qu'ils annoncent devrait nous conduire à marcher pieds nus.
Nous réfléchirons ensuite sur la consommation d'oxygène d'air que nous respirons , là une seule issue !...
Le "pétrole", sinon rien... 😀
Un peu comme "le nucléaire ou la bougie"... rien comme autre solution ! 😉
Ce qui vous gêne, c'est qu'on vous "menace votre confort". Rien d'autre.
Oui les tankers polluants (qui charrient aussi des voitures), utilisent le pétrole bon marché qui reste à la fin du traitement du pétrole fait pour... les voitures. 🙂
Le fioul lourd, vous connaissez ? Si les voitures ne fonctionnaient pas à l'essence, au gasoil, etc, il n'y aurait plus de fioul lourd.
Et qu'est-ce qui fait que ce produit est utilisé par ces navires ?
La rentabilité monétaire ! (et parce qu'on ne sait pas quoi faire de ce sous-produit de merde).
Donc allez jusqu'au bout de vos raisonnements, même si vous avez parfaitement raison de dire que trimbaler des vélos sur 15000 km est une connerie.
Mais là encore, c'est la responsabilité de l'usage de monnaie et la rentabilité qu'elle oblige.
Nous sommes tous responsable.
Tous.
responsables.