Force ouvrière s'inquiète de la surface de la nouvelle cité administrative d'Etat de Lyon et craint une "tiers-mondisation du service public".
Dans un communiqué, la Fédération générale des fonctionnaires Force ouvrière s'inquiète de la qualité d'accueil proposée au public dans la futur cité administrative d'Etat de Lyon, dont la première phase doit être livrée en février 2024.
La surface - 19 000 m² - de ce nouveau bâtiment fait craindre au syndicat des conditions d'accueil du public dégradées. Le bâtiment actuel de près de 50 000 m² n'est, selon FO, déjà pas suffisant. "Depuis de longs mois, les files d’attentes quotidiennes sont devenues le lot commun des usagers", explique-t-il.
"La destruction du service public"
Le projet initial de nouvelle cité administrative d'Etat prévoyait pourtant une surface totale de 50 000 m² pour l'ensemble des bâtiments. "En 2019, il était question de deux tranches pour un total de 34 000 m². Aujourd’hui, la perspective d’une seconde tranche (repoussée à 2027) est largement hypothéquée", dénonce encore FO.
Et de conclure son communiqué : "La Fédération Générale des Fonctionnaires FO et l’Union Départementale FO du Rhône dénoncent la destruction du service public dans le Rhône et exigent des locaux supplémentaires dans un quartier qui n’en manque pas ainsi que le rétablissement des effectifs nécessaires à un accomplissement correct des missions de service public."
Lire aussi : Espace vert, sobriété… La Cité administrative de Lyon prévue pour 2024
La technique LREM et des "économiquement réalistes" qui promettent toujours moins d'impôts à payer est simple :
rendre les services inefficaces en les sabotant (en supprimant des capacités en personnels et en bâtiments) pour ensuite dire : "les services publics, ça ne marche pas, donc on délègue au privé".
Ils ont fait la même chose à la poste, ils ont fait la même chose pour les hôpitaux, etc.
Seulement le niveau en économie des citoyens est tellement lamentable (rendu lamentable par les services dirigeants de l'éducation nationale, là encore en sabotant les budgets), que très peu de citoyens comprennent leurs techniques. Sans oublier la propagande massive des gros médias de milliardaires qui font tout pour ne pas payer d'impôts.
Et tout cela est rendu possible par l'usage de monnaie, c'est une guerre idiote permanente.
L'usage de monnaie est l'ennemi de l'espèce humaine (et des autres espèces vu qu'on détruit tout).