Deux individus suspectés de vendre de la drogue ont été interpellés à Villeurbanne ce dimanche.
Dimanche 2 juin vers 13 h, des policiers ont mis en place une surveillance sur la place Grandclément à Villeurbanne après le signalement d'un trafic de drogue. Les forces de l'ordre ont ainsi constaté un homme au comportement suspect faisant les cent pas.
Deux hommes connus des services de police
L'homme a récupéré un sac plastique dans un fourgon ouvert par un autre individu puis se rendait à bord d'un autre véhicule non loin. Les policiers l'ont alors contrôlé et interpellé pour trafic de stupéfiants après avoir constaté que le sac contenait de la drogue.
L'autre individu ayant ouvert le fourgon a lui aussi été interpellé. La fouille des deux véhicules et la perquisition d'un appartement repéré ont permis de découvrir 355 grammes de résine de cannabis, 165 grammes d'herbe, 23 grammes d'héroïne, 148 grammes de cocaïne, 71 grammes de métamphétamine et 38 comprimés d'ecstasy.
Défavorablement connus des services de police, les deux suspects ont été présentés au parquet de Lyon ce mardi en vue d'une comparution immédiate.
Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, violences, crimes, vols..etc Même pas peur !