Investi par Les Républicains, Philippe Cochet, le maire de Caluire-et-Cuire, ne sera finalement pas candidat, sauf retournement de situation, dans la 5e circonscription du Rhône. Bastien Joint, conseiller municipal de Caluire, devrait être le candidat LR.
Député pendant 15 ans (entre 2002 et 2017) dans la 5e circonscription du Rhône (Caluire - Val de Saône - Monts d'Or), Philippe Cochet avait été battu en 2017 par Blandine Brocard, en pleine vague en Marche.
Il y a quelques semaines, Cochet avait été investi par son parti Les Républicains, pour repartir à la bataille des législatives (12 et 19 juin)
Mais le maire de Caluire-et-Cuire, président du groupe du principal groupe d'opposition à la Métropole de Lyon, ne sera finalement pas candidat, selon nos informations, le 12 juin lors du 1er tour des législatives.
C'est Bastien Joint, conseiller municipal LR de Caluire et directeur de cabinet du maire de Meyzieu qui devrait aller à la bataille pour LR dans cette circonscription, traditionnellement à droite mais où Macron est arrivé largement en tête au 1er tour de la présidentielle 2022 avec 37,4% des voix, loin devant Mélenchon (17,3%) et Le Pen (14,7%).
Monsieur COCHET n'est pas investi ? Quelle déception !
Spoiler : ceci est une plaisanterie. Il a réussi l'exploit de rendre sa ville "moche". Caluire serait si belle si ce n'était pas un vaste parking automobile.