Alors que l'autoroute A7 est toujours bloquée ce mercredi dans la Drôme, au sud de Lyon, les agriculteurs ont prévu de bloquer l'A6 et l'A47 dans le milieu de la journée.
La colère des agriculteurs ne faiblit pas et de nouveaux blocages sont à prévoir ce mercredi sur les routes de la Métropole de Lyon. Si l'autoroute A7 est toujours bloquée au sud de Lyon et à hauteur de St-Rambert-d’Albon depuis hier matin, d'autres blocages devraient voir le jour autour de l'agglomération lyonnaise.
La FDSEA 69 et le syndicat des Jeunes agriculteurs prévoient notamment de bloquer l'A47 en milieu d'après-midi dans les deux sens de circulation. Les agriculteurs devraient s'installer au niveau de Givors. A Limonest, le blocage sera mis en place sur l'autoroute A6, là-aussi, dans les deux sens de circulation.
Circulation interdite sur l'A7
Face à ces évènements et "afin d’anticiper la bonne gestion des flux sur le sillon Rhodanien", la préfecture de la Drôme a interdit la circulation "à partir de ce matin 6h00, de tous les véhicules sur le tronçon drômois de l’autoroute A7 allant de Saint-Paul-Trois-Châteaux à Saint-Rambert-d’Albon, dans les 2 sens."
La préfecture du Rhône appelait mardi soir tous les usagers de la route à différer leur déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes. "En ce sens, les employeurs sont invités à faciliter, sans délai, le recours au télétravail de leurs salariés" indique la préfecture.
A lire aussi : Métropole de Lyon : les agriculteurs vont bloquer l'A47 et l'A6 à Givors et Limonest
A travers ces blocages, les agriculteurs entendent dénoncer "les importations de produits alimentaires qui sont en totale distorsion de concurrence avec les produits français", le "double discours qui dit vouloir maîtriser l'inflation alimentaire tout en protégeant les agriculteurs" et "les freins distorsifs qui empêchent les producteurs français de produire et d'assurer la souveraineté alimentaire de la France".
De nombreux autres blocages sont prévus ce mercredi partout en France.
A lire aussi : Blocage sur l'autoroute A7 : les routiers se joignent aux agriculteurs
Que l'Etat n'hésite pas à vite envoyer ses forces armées intérieures pour dégager les voies, comme lorsque ce sont des jeunes qui veulent qu'on prenne soin de la planète en arrêtant de la polluer, la détruire, la piller.
🙂
Sinon, ce sera une fois de plus la preuve que le sentiment de "justice" est impossible s'il y a deux poids deux mesures.
Et pour info, les agriculteurs manifestent uniquement à cause "du fric". (pétrole dont ils ne veulent pas payer les taxes, marché libre qui leur va seulement de temps en temps, coût du respecte de l'environnement, endettement bancaire toujours plus importants, etc). Un discours que vous n'aurez jamais dans les médias parce que là est le fond des problèmes de notre société.
Toi qui n'a jamais participé à la vie de la campagne,et autres activités utile au pays devine qui entretien les paysages , cultive la terre pour que des inutiles attirés uniquement de monnaie puissent manger au quotidien.
Si tu en as le courage de nombreux barrages installés autour de Lyon , va contester leur action sur place .face à ceux que tu dénigres, dans l'irrespect de celle qui a perdue la vie ainsi que sa fille!! indique où tu vas te rendre, j'irai.
Non, Cassis/Galapiaille, vous n'irez nulle part, car vous êtes juste quelqu'un qui donne des leçons de morale et qui n'a que faire des faits. 🙂
L'agriculture paysanne et respectueuse des sols : total respect.
L'agriculture intensive qui voit les haies pour la biodiversité comme des ennemis pour la grosseur de leur chiffre d'affaires : aucun respect.
L'agriculture intensive qui a besoin de matériel toujours plus gros, avec toujours avec + de pétrole et qui ne veut pas payer des taxes : aucun respect.
L'agriculture intensive qui vit de subventions et qui est soutenue par des gens qui n'aiment pas payer des impôts qui financent des subventions : aucun respect.
L'agriculture qui pousse à faire s'endetter des agriculteurs et qui finissent par se suicider parce que leur quotidien c'est de devoir gérer du fric au lieu de faire pousser des plantes : aucun respect.
Un grand merci à la passivité et la complicité du gouvernement face à tous ces blocages qui ne gênent que la France des territoires.
On attend avec impatience le blocage de l’île de France pour voir arriver la force « publique « (?)
On va faire bref :::TU refuses donc d'aller t'expliquer face aux agriculteurs , "" Ces agriculteurs manifestent uniquement à cause "du fric". ???? sur tes propos où j'aurai pu te rejoindre , un petit peu de courage ce qui t'a toujours manqué..
mme pas peur ?? .avant d'écrire n'importe quoi , renseigne toi , les tracteurs se positionnent autour de Paris , des routiers se joignent à eux. apportons notre soutien à ce mouvement qui ne se fait pas par plaisir , Seule la lutte paie.
Si la lutte payait dans un monde de monnaie, il n'y aurait plus aucun conflit d'intérêt dans notre société !
😀
La réalité, c'est juste la guerre pour le fric. Les agriculteurs sont sur-endettés par le "toujours +", les magasins veulent toujours plus de marge aussi, les consommateurs veulent payer toujours "moins cher" sinon ils ont l'impression de se faire couillonner... voilà ce qu'est un monde monétaire.