En visite à Limonest hier pour l’inauguration de la liaison entre l’A6 et l’A89, le ministre de l’Intérieur a définitivement écarté l’éventualité d’un contournement de Lyon par l’ouest.
Si certains gardaient encore un espoir, il est désormais enterré. Présent hier à Limonest pour l’inauguration de la liaison entre l’A6 et l’A89, Gérard Collomb a tranché la question du contournement de la ville : "Le contournement ouest ne se réalisera jamais. Il faut maintenant poursuivre le contournement est de l’agglomération", a t-il déclaré, rapporte Le Progrès.
C’est Gérard Collomb qui avait annoncé la réalisation d’un contournement de la ville d’ici à 2025 en juillet 2016, alors qu’il était encore maire de la ville. Les deux possibilités envisagées étaient un contournement par l’ouest reliant l'A6 au Nord à l'A7 au sud, ou par l’est en s’appuyant sur l’A432. C’est donc la seconde option qui semble retenue.
Quant au projet d’autoroute entre Saint-Etienne et Lyon, l’A45, l’actuel ministre de l’Intérieur n’en voit pas l’utilité, considérant qu’elle ne permettra pas à ses utilisateurs de gagner du temps.
Enfin une décision rationnelle. Un réaménagement de l'actuelle autoroute est nécessaire, mais tailler dans la montagne et abîmer nos montagnes est inconcevable. L'impact écologique serait catastrophique, tout ça pour la sacrosainte automobile dont on sait que les années sont comptées.
Alain 57::::tiens un futur zadiste , avec les mêmes propos infondés tu oublies de citer les 500ha !!!!et puis c'est tellement mieux chez les autres NIMBY.