Ce mercredi 8 mai au parc de la Tête d'Or à Lyon, se tenait la commémoration du 8 mai 1945 en présence notamment de Grégory Doucet et de Fabienne Buccio.
"La ville de Lyon exprime, aujourd’hui, comme chaque année, sa gratitude infinie et éternelle aux troupes dites « coloniales », venues d’Afrique, du Maghreb, des Antilles, d’Indochine, du Pacifique et de l’Océan indien", a déclaré Grégory Doucet à l'occasion de la cérémonie de commémoration du 79e anniversaire du 8 mai 1945, axée cette année sur les soldats des colonies. La préfète du Rhône Fabienne Buccio était également présente, tout comme le sénateur écologiste Thomas Dossus et la député Renaissance Anne Brugnera.
les participants ont ensuite procédé à la dépose de gerbe traditionnelle sur l'île du souvenir, avant que le public ne soit invité à découvrir une exposition dédiée aux "résistants oubliés".
Il faudra penser à aménager un nouveau coin pour la guerre générale que les nationalistes préparent et nourrissent même dans certaines régions du monde comme l'Ukraine et la Russie, bientôt la Chine et Taïwan.
Les marchands d'armements peuvent aider je crois...