Condamné pour agressions sexuelles, un kinésithérapeute passe devant le Conseil de l’Ordre. © iStock

Condamné pour agressions sexuelles, un kinésithérapeute devant le Conseil de l'Ordre

Un kinésithérapeute du Sud-Ouest de Lyon passe ce mardi devant le Conseil de l'Ordre, poursuivi pour cinq agressions sexuelles.

Le 4 mars, le tribunal de Lyon condamnait un kinésithérapeute à 18 mois de prison avec sursis probatoire. Une décision faisant suite à des accusations portées par cinq de ses patientes. Bien que le professionnel de santé ait fait appel, il est convoqué ce mardi 19 mars devant le Conseil de l'Ordre de sa profession. Comparaissant en chambre disciplinaire, il risque l'interdiction d'exercer.

Deux victimes mineures

Sur les cinq victimes du sexagénaire, deux seraient mineures, selon nos confrères du Progrès. Mais "les faits étaient prescrits" pour certaines des plaignantes, selon l'avocate des parties civiles. D'après elle, les victimes "ont été animées par la volonté de faire le nécessaire pour que ça ne puisse pas se reproduire". Le tribunal a notamment retenu la circonstance aggravante d'agression sexuelle dans l'exercice de ses fonctions.

"Elles ont été animées par la volonté de faire le nécessaire pour que ça ne puisse pas se reproduire"
Maitre Theodoropoulos, avocate des parties civiles
Tweet

De son côté, le kinésithérapeute aurait adopté une posture de déni pendant l'audience. Et ce "alors qu'ils avait plus ou moins reconnu avoir dépassé certaines limites auprès de l'expert psychiatrique", toujours selon l'avocate. L'expertise technique a d'ailleurs confirmé les méthodes inhabituelles du professionnel de santé. Reste à voir la décision que prendra la Cour d'appel en deuxième instance. Mais pour l'heure, le Conseil de l'Ordre des kinésithérapeutes doit se prononcer sur l'affaire.

Lire aussi :

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut