Attaquant de l’Olympique Lyonnais de 1999 à 2003, Tony Vairelles à été condamné lundi 16 mai à 5 ans de prison pour violences avec arme. La même peine a été requise contre lui en appel le 4 mai 2023. (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

Condamné pour violences, l’ex-footballeur de l’OL Tony Vairelles se pourvoit en cassation

Condamné au mois de juillet à 18 mois de prison ferme en appel pour des violences à la sortie d'une discothèque en 2011, l’ancien attaquant de l’OL Tony Vairelles se pourvoit en cassation.

Le feuilleton ouvert entre Tony Vairelles et la justice va connaître un nouvel épisode. Condamné en mai 2022 à 5 ans de prison dont deux avec sursis par le tribunal judiciaire de Nancy, une peine finalement ramenée à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis, en appel au mois de juillet 2023, l’ancien attaquant de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais va se pourvoir en cassation. Celui-ci "va porter essentiellement sur la problématique du délai raisonnable" de jugement, a précisé l'avocat de Tony Vairelles, Frédéric Berna, à l’AFP.

À ses côtés se tiendront ses trois frères, eux aussi condamnés dans cette affaire de violences qui remonte à une nuit d’octobre 2011. L’ex-footballeur aujourd’hui âgé de 50 ans et ses frères sont accusés d’avoir fair usage avec préméditation d’une arme pour tirer sur les vigiles d’une boite de nuit à Essay-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.

Tony Vairelles continue de clamer son innocence

Bien que condamné avec ses frères, qui ont de leu côté écopés de peines allant de 36 mois de prison, dont 18 avec sursis, à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, Tony Vairelles a toujours clamé son innocence ainsi que celle de sa fratrie. "On est un peu déçus car je sais que je n'ai jamais tiré sur personne", avait regretté Tony Vairelles à la sortie de l’audience, alors que de leur côté les vigiles ont affirmé l’avoir identifié comme le tireur. 

"Mes clients ont toujours dit qu'ils n'étaient pas coupables. Donc même si la décision est extrêmement favorable si tant est qu'ils aient tiré, dans la mesure où ils ont dit qu'ils ne l'ont jamais fait, on va aller jusqu'au bout de la démarche", a expliqué Me Berna au moment d’annonce le pouvoirs en cassation de ses clients.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut