©LéaMeyer

Confinement : à Lyon, les contrôles se multiplient, les policiers et gendarmes veillent

"Il y a trop de monde dans les rues", s'est emporté le directeur général des Hôpitaux de Paris. A Lyon, le même phénomène a été constaté samedi. Oui, il fait beau, mais il faut rester chez soi. Les contrôles routiers comme piétons sont renforcés ce week-end.

C'est le 20e jour de confinement. Et oui, c'est long. En plus, il fait beau. Mais la consigne est toujours la même. Elle est claire. Stricte. Pour sauver des vies, il faut rester chez soi.

"Même avec ce beau temps, restez chez vous, les gendarmes du Rhône veillent...", indique la gendarmerie du Rhône sur Twitter ce dimanche midi. Car il y a trop de monde dehors.

"Trop de promeneurs, trop de flâneurs"

Le directeur général des Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a poussé un coup de gueule : "Trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs. Pas de relâchement". Les Lyonnais adorent "taper" sur les Parisiens mais le même phénomène a été vu, trop souvent, à Lyon aussi samedi.

"Le préfet du Rhône renforce les contrôles routiers et piétons pour faire respecter le confinement sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon", indique la Préfecture du Rhône.

Les Lyonnais et Rhodaniens sont prévenus.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut