Une subvention de 80 000 euros votée par la Métropole de Lyon le 22 février 2021 avait fait polémique car la présidente de séance est membre de l'association bénéficiaire. Elle a été retirée puis revotée le 31 mai par la commission permanente de la Métropole.
En l'absence de Bruno Bernard (EELV), Émeline Baume (EELV) était présidente de la commission permanente de la Métropole de Lyon le 22 février 2021. Lors de cette séance une subvention de 80 000 euros a été accordée à la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING). Problème : la conseillère métropolitaine est membre du conseil d'administration de cette association.
L'affaire avait été révélée par l'opposition de droite, notamment le maire de Tassin-la-Demi-Lune et conseiller métropolitain, Pascal Charmot (LR). L'élu avait signalé la subvention au procureur de la République mi-avril.
Face à la polémique, la subvention a de nouveau été soumise au vote de la commission permanente le 31 mai, cette fois présidée par Bruno Bernard. La commission a d'abord retiré la décision prise le 22 février avant d'accorder de nouveau la subvention à la FING.
Lire aussi : Polémique autour d'une subvention votée en commission permanente de la Métropole de Lyon
Les copains et les coquins ne sont pas à cela près. Il leur suffit de revoter la même subvention et le tour est joué. C'es oh combien minable.
Émeline Baume (EELV) est-elle toujours présidente de FING ?
Quand les écolos EELV rencontrent le mur lié à l'usage de monnaie... ils ne font pas mieux que les autres ! 😀