Le passage Panama du quartier Confluence est ouvert à la circulation depuis le mardi 8 septembre. Selon nos informations, il n’y aura pas de piste cyclable, mais une zone limitée à 30 km/h.
Le passage Panama permet d'accéder à la pointe sud de la Confluence sans devoir longer le centre commercial. Ouvert à la circulation depuis ce mardi 8 septembre, cette route passe sous les voies SNCF.
Certains lecteurs nous avaient indiqué l'absence d'une piste cyclable. Contactée par Lyon Capitale, les services de la métropole de Lyon ont confirmé qu'il n'y aurait pas d'aménagement pour les vélos : "C'est une zone de partage pour la circulation voitures/vélos. Il n’y a pas de piste dédiée. Le gabarit de l’ouvrage impose cela." Cependant, la métropole précise que la zone sera bientôt limitée à 30 kilomètres/heure, même si la date n'est pas encore définie.
Les associations cyclistes dont le collectif VALVE se réjouissent que la loi soit finalement respectée par l'aménageur et la collectivité. Elles regrettent cependant qu'un véritable aménagement cyclable n'ait pas été prévu au sein d'un quartier qui se revendique être un écoquartier. Gageons que l'aménageur sera se faire pardonner sur le passage de Magellan !
A suivre ! je n'aime pas les dates non définies dans la bouche des politiques, en général, il s'agit des calendes grecques !
Merci à Fl Deligia d'avoir tenu compte des remarques des lecteurs de Lyon Cap
@SophieV: Le collectif VALVE veillera à ce que sujet ne traîne pas... Il s'agit tout de même de respect de la Loi par la collectivité. Oui merci Florent Deligia pour la vérification.
En attendant, 'on' aurait constaté une certaine quantité de stationnement 'GCUM' (garé comme une m.rde) sur le trottoir du nouveau passage, à peine ouvert.
Lamentable de toujours et encore devoir se battre pour intégrer le vélo dans les nouveaux aménagements...