Un tramway est entré en collision avec une voiture à la Confluence, samedi en fin de journée.
En fin d'après-midi, un accident est survenu dans le quartier de la Confluence, cours Charlemagne. Un tramway de la ligne T2 situé au niveau de l'arrêt Sainte-Blandine - avant l'Hôtel de Région Montrochet - est entré en collision avec une voiture. Une victime, légèrement blessée, a été constatée. "La victime située dans la voiture s'est retrouvée piégée, dans l'impossibilité de sortir à cause de la déformation de la carrosserie du véhicule", soulignent les pompiers.
Au total, en plus de la police, 14 pompiers ont été mobilisés pour cette opération, et les dégâts sont davantage matériels. Le devant de la rame est fortement endommagé mais aucune victime n'a été déplorée dans le tramway.
Accident à Confluence samedi 19 novembre pic.twitter.com/qA8PkGwWAc
— Lyon Capitale (@lyoncap) November 19, 2022
Des voies de chemin de fer en surface en ville, un concept suranné du XIXème...Aujourd'hui une voiture, demain un vélo ou un pieton...
Donc à la place de la ligne T1, rallongé le métro A jusqu'à Confluence. Les khmers vont faire la gueule!
Mort de rire, on tient un plus grand illuminé qu’abobo, fallait le faire!
Il est curieux d'insulter publiquement quelqu'un sans étayer la moindre idée. Cela relève de la diffamation.
Je préciserai donc à votre attention les points suivants :
Interrogez vous pour savoir pourquoi les rails ont été démontés après guerre. J'ai connu la rue de l'université avec pavés et rails, et cela n'avait rien d'exaltant ni pour les piétons ni pour les vélos.
Pensez vous qu'une rame de 40 tonnes et de 30 mètres sur rails soit d'un gabarit apte à éviter tout obstacle ?
Avez vous circulé à vélo en ayant eu un jour pour un évitement mis une roue parallèlement au rail ?
Croyez vous que la visibilité depuis un poste de conduite de voiture répondant aux normes actuelles de crash test permette de tout voir notamment à 135 degrés vers l'arrière?
Savez-vous que l'emprise des rails signalisation incluse, est régie par le code des chemins de fer, et non du code de la route ?
Savez-vous que le plus grand architecte catalan du XXeme est mort en 1920 alors qu'il quittait un chantier à ce jour toujours inachevé de ce fait ? Et pourquoi ?
Faites-vous du vélo ?
Les tramways ont été démontés pour laisser la place à l'industrie automobile.
Cela, de partout.
A Los Angeles, l'industrie automobile a été jusqu'à racheter les compagnies de tramways pour ensuite les mettre en faillite et débarrasser le "planché" pour le voitures.
Waouuuh ca c’est de l’argumentaire! « Je risque de me casser la gueule en velo en passant sur des rails, donc c’est une technologie obsolète » MDR!
Oui je suis cycliste, mais faut croire que je suis assez malin pour ne pas m’être cassé la gueule en franchissant des voies. Par contre en essayant d’éviter des voitures garées sauvagement sur les pistes cyclables, ca a failli arriver plus d’une fois oui…
Je suis aussi au courant que les 1435mm d’écartement de voie viennent des chemins de fer, et alors?? Ca permet de faire rouler du materiel standardisé, et d’ailleurs certaines villes par contrainte de rayon de courbure ont des empattements plus petits (st etienne, 1000m). Et vous vous savez pourquoi on préfère les rails aux pneus? Car ils sont plus beaucoup plus efficaces en energie (coef de frottement acier/acier a des années lumieres du coef pneu/bitume), plus confortables pour les passagers, et capacité de transport beaucoup plus élevé que les véhicules sur pneu.
Allez donc tester le catastrophique « tram sur pneu » a nancy, et vous verrez de quoi il est question. La mairie s’en mord les doigts depuis son installation…
Les 2/3 des automobilistes grillent les feux (Le Parisien, 2022). Le conducteur va nous affirmer qu'il ne l'avait pas vu ? Ils coûtent cher à la société.
"Certains objecteront comme d'habitude : "oui mais les cyclistes..." le font aussi". !
Oui mais d'après la même étude du Parisien, si 2/3 des automobilistes grillent les feux, ce n'est le cas que pour 1/3 des cyclistes.
Cf étude IPSOS pour la fondation Vinci réalisé sur internet en mars 2022 auprès de 12 400 Européens dont 2400 Français, selon la méthode des quotas.
A vous lire on pourrait croire qu'à l'arrêt au feu il devrait y avoir surtout des vélos attendant docilement... et au milieu du carrefour un gros tas de voitures imbriquées les unes dans les autres. Et vous y croyez...