Dans un communiqué de presse, la députée Tiffany Joncour (RN) dénonce un "écocide" après la contamination de l’étang du Raffour à Colombier-Saugnieu.
Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés à la surface de l'étang de Colombier-Saugnieu près de Lyon. Depuis deux semaines, ils remontent à la surface de l'étang qui a été interdite à la pêche et à la baignade, ont indiqué nos confrères de BFM Lyon.
Lire aussi : 800 kilos de poissons morts retrouvés dans un étang près de Lyon
Dans un communiqué, la députée RN Tiffany Joncour dénonce un "écocide volontaire" qui doit être "sévèrement puni". "La préservation de nos écosystèmes aquatiques est l’un des piliers de la politique indispensable de protection de notre patrimoine naturel.", ajoute-t-elle.
Le maire de la commune a engagé les démarches pour déposer plainte tandis que de nouvelles analyses de l'eau doivent dévoiler leurs résultats dans quelques jours.
Trop loin des quartiers ecolo-bobo, du coup leurs réactions sont inexistantes...
😀
Quant à la démagogie de l'indignation d'une élue FN/RN alors que son parti n'a strictement rien à faire de l'écologie, voir continue à soutenir les industries polluantes françaises... faut-il en rire ou en pleurer ?