Capture d’écran 2013-06-18 à 16.09.53

Contournement de Lyon : Collomb menace Hollande de “rupture”

Le maire de Lyon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi, sur BFM TV. Il lance un appel au président de la République pour résoudre ce qui constitue selon lui son "principal problème" : le passage d'une autoroute en cœur de ville.

C'est à quelques nanosecondes de la fin de l'interview, alors que Jean-Jacques Bourdin se redresse sur sa chaise, prêt à se lever. Après 20 minutes d'entretien, le maire de Lyon vient d'envisager un "motif de rupture" avec François Hollande, sur BFM TV ce mardi.

Boutade ? Pas sûr. Le sujet est sérieux : le contournement autoroutier de Lyon. Le 25 juin prochain, la commission Duron présentera les infrastructures prioritaires à réaliser entre 2020 et 2030. Or, selon nos informations (lire ici), le ring rhodanien n'y figure pas. Gérard Collomb en avait fait un préalable pour lancer l'Anneau des Sciences, et déqualifier l'autoroute qui passe en cœur de ville, son "principal problème", dit-il. "Le drame des Lyonnais, c'est le tunnel de Fourvière", expose le sénateur, sur BFM. Avant de lancer, tout sourire, cet avertissement au président de la République, espérant sans doute un amendement à la version "quasi finale" du rapport qui circule actuellement entre Matignon et le ministère des Transports.

Au cours de cet entretien, le maire de Lyon a aussi dit sa préférence pour une liste d'union de premier tour avec les écologistes. "Ce qui compte, in fine, c'est le résultat", a-t-il lancé, agitant le spectre d'une défaite de la gauche en cas de désunion.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut