La France va passer la barre des 100 000 morts du covid-19 en cette fin de semaine. La région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas été épargnée... Elle a été l'une des plus touchées.
La barre des 100 000 morts du covid-19 va être franchie en France ce jeudi, ou vendredi. Près de 74 000 personnes sont notamment décédées des suites du covid-19 dans les hôpitaux français.
Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas été épargnée. Loin de là. La région était celle de France où le virus circulait le plus lors de la 2e vague au mois de novembre.
Plus de 15 000 décès dans la région
Plus de 10 400 personnes sont mortes des suites du covid-19 dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie. Seule l'Ile-de-France a enregistré plus de décès.
Dans les EHPAD de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 5 000 décès des suites du covid-19 sont à déplorer.
Macron 1er n'a pas laissé la réforme des retraites sur le côté pour rien ! Nos pauvres anciens décimés par ce satané virus vont arranger les comptes des caisses de retraite !
Mais après Macron 1er vient Macron 2 ... il saura nous expliquer qu'il faut réformer pour plus d'égalité sociale, comprendre moins pour tout le monde, mais quand même sauf les ultras riches et les politiques !