En Haute-Savoie, deux écoles fermées pendant une semaine par mesure de précaution après l'annonce de l'hospitalisation d'un enfant ayant fréquenté les établissements.
Suite à l'annonce de 5 nouveaux cas de coronavirus en France, deux établissements scolaires de Haute-Savoie ont été fermés par mesure de précaution selon une information du Dauphiné Libéré. Ces 5 cas se regroupent autour d'un Britannique de retour de Singapour, ayant séjourné dans un chalet en Haute-Savoie aux Contamines-Montjoie.
"L’ARS (Agence régionale de la santé) a fait procéder à une désinfection des chalets et se charge de trouver tous les cas contacts", a indiqué le maire des Contamines-Montjoie, Etienne Jacquet.
2 écoles fermées
Parmi les personnes contaminées, quatre adultes et un enfant ainsi que 6 de leurs proches ont été hospitalisés. L'un des enfants en question a fréquenté deux écoles des Hautes-Alpes, celle des Contamines, son lieu de résidence où il est scolarisé en CM1 et une école à Saint-Gervais. Ces deux établissements ont été fermés par mesure de précaution. La fermeture durera une semaine précise Le Dauphiné Libéré. Une cellule de crise a également été ouverte à la mairie de Contamines-Montjoie.
Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex se veut rassurant précisant que le jeune Britannique "n’a pas côtoyé toute une école, mais il a côtoyé une demi-journée cinq élèves".