Près de 4000 personnes, dont 411 en réanimation, sont suivies pour covid ce mercredi 20 janvier dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le bilan est assez stable depuis plusieurs jours et même semaines.
Le bilan ce mercredi 20 janvier au matin dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes :
- 3955 personnes hospitalisées actuellement (+15 en 24h)
- 282 nouvelles hospitalisations en 24h
- 411 personnes en réanimation (-2 en 24h)
- 52 nouvelles admissions en réanimation en 24h
- 69 décès en 24h
- 7527 décès au total depuis le début de l'épidémie
Le bilan ce mercredi 20 janvier au matin dans les hôpitaux du Rhône :
- 946 personnes hospitalisées actuellement (+14 en 24h)
- 69 nouvelles hospitalisations en 24h dans le Rhône
- 131 personnes en réanimation (-4 en 24h)
- 12 nouvelles admissions en réanimation
- 13 décès en 24h
- 2053 décès au total depuis le début de l'épidémie
Un bilan assez stable ....
Bon je ne peux pas d'accord avec cela il y a peu on était à 168 de nouveau cas puis 189 la on passe à 207 sans vouloir être alarmiste je te trouve que je vous trouve assez calme les départements Rhône Alpes Auvergne sont presque tous au dessus de 200 à part de 2 je crois ave le retours des univertaires sur Lyon plus le repassage des terminales en classes entières je vous trouve très optimiste ..
On va noter dans le lyonnais une montée évidente des cas avec les décisions classes entières les terminales et la surpopulation des univertaires ( je suis dsl pour eux ) va donner une population que l agglomération lyonnaise ne pourra supporter et bien sûr avec les vacances de février et le retour des univertaires en famille un déplacement du virus ..
On a loupé un confinement total pendant les vacances scolaires de novembre, qui aurait été bénéfique, les enfants mis en dizaine n arrivent à avoir leurs cours , la mienne y été 2 fois dans un lycée pourtant connu de Lyon. Les professeurs qui selon le ministère ont tout ce qu' il faut pour travailler pour exemple 10 caméras pour tout lycée et les conférences ne passent que dans certaines classes problèmes de signal . Les professeurs ont en parti acheté le matériel une honte....
Pour finir le fiasco la campagne de vaccination au rhytme ou on va on sera tous vacciner en 2027 On devrait faire un point sur la vitesse de réaction de l administration française et penser à faire un audit Il doit y avoir des fumistes et je ne parle du gouvernement on le pense tous très fort que vont ils encore oser nous faire croire ... les frontières pas de surveillance et de quarantaine un simple test à 2 jours j arrête la la cour est pleine ...
Night