D'après un dernier rapport de Santé Publique France, jeudi soir, 184 clusters sont actuellement en cours d'investigation en France, en ce qui concerne évidemment le coronavirus. 15 foyers de contamination sont en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 dans le seul département de la Haute-Savoie.
D'après un dernier rapport de Santé Publique France, jeudi soir, 184 clusters sont actuellement en cours d'investigation en France, en ce qui concerne évidemment le coronavirus.
En France, le département qui compte le plus de foyers de contamination est la Mayenne (18 clusters), suivi des Bouches-du-Rhône (11) et du Nord (10).
5 clusters en Haute-Savoie
15 foyers de contamination sont dans la grand région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 dans le seul département de la Haute-Savoie. D'ailleurs, dans plusieurs villes de Haute-Savoie, le port du masque est désormais obligatoire dans certaines rues. Comme à Annecy ou à Megève. Pour limiter la circulation du virus.
Aucun cluster en cours d'investigation dans le Rhône
Dans la région, on compte aussi 3 clusters en cours d'investigation dans la Loire, 2 dans l'Ain, 2 dans le Puy-de-Dôme, 2 dans l'Isère ou 1 dans la Haute-Loire.
Aucun cluster n'est, à ce jour, en cours d'investigation dans le département du Rhône.
Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, le port du masque bientôt obligatoire ou pas dans certaines rues ?
Vous ne dites pas où ils sont, votre titre est trompeur.
Pas étonnant de la part des médias.
Foyers d'un coté clusters de l'autre. Le premier est Français !