Après une petite hausse de la pression en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes ces derniers jours, le bilan de l'épidémie de coronavirus reste bon ce 9 juillet.
C'est un bon bilan que publie Santé publique France ce 9 juillet après deux jours marqués par la hausse des cas de patients COVID-19 placés en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes.
On compte ainsi 438 patients dans les hôpitaux de la région (-9 en 24 heures), dont 28 en réanimation (-3). Aucun nouveau patient n'a été placé dans ces services aujourd'hui sur l'ensemble de la région.
Dans le Rhône, 149 personnes sont à l'hôpital, dont 15 en réanimation. On ne relève aucun décès dans le département à l'hôpital durant les dernières 24 heures. Néanmoins le virus est toujours présent et les gestes barrières indispensables.
Ce jeudi 9 juillet au soir, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est le suivant :
- 438 patients sont encore hospitalisés dans la région (-9 en 24 heures)
- 7 nouvelles admissions à l'hôpital ces 24 dernières heures
- 28 personnes dans les services de réanimation (-3 en 24 heures). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.
- aucune nouvelle admission en réanimation durant les dernières 24 heures
- deux nouveaux décès depuis mercredi
- 1745 décès au total à l'hôpital dans la région
Pour le Rhône, le bilan ce jeudi 9 juillet au soir :
- 149 personnes sont toujours hospitalisées (-1 en 24 heures). Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise.
- six nouvelles admissions à l'hôpital ces 24 dernières heures
- 15 patients sont en réanimation (aucun changement). 300 patients étaient hospitalisés en "réanimation" dans le département du Rhône au plus fort de la crise.
- aucune admission en réanimation depuis les dernières 24 heures
- aucun nouveau décès depuis mercredi
- 653 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.