Ce mardi 3 mars, à 16h, la France compte 212 cas confirmés de coronavirus. 21 de plus que la veille. Dans la région, de nouveaux cas ont été confirmés en Haute-Savoie, autour du foyer de La Balme-de-Sillingy.
La France compte 212 cas confirmés de coronavirus ce mardi à 16h. Soir 21 de plus que lundi soir. C'est dans l'Oise que le foyer de contamination est le plus important avec 91 confirmés.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, l'une des plus touchées
Parmi les cas confirmés, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a expliqué que 152 résultent d'une chaîne de transmission ou de cas groupés, 47 personnes reviennent d'une zone contaminée à l'étranger. Pour les 21 derniers cas, l'origine n'est pas encore connue.
Dans la région, d'après les chiffres de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes ce mardi 3 mars à midi, 36 personnes ont contracté le virus dans la région, dont 29 en Haute-Savoie. La majorité autour du cluster de la Balme-de-Sillingy.
Pas d'évolution à Lyon depuis dimanche
Ce mardi, un premier cas de coronavirus a été détecté dans la Drôme.
A Lyon, ce mardi midi, même bilan depuis dimanche. 4 cas. Les 4 personnes sont hospitalisées. L'Ain compte également trois personnes atteintes par le virus.