Le campus de l’École centrale de Lyon, établissement public d’enseignement supérieur, est l’un des 176 édifices concernés par le plan.

Coronavirus à Lyon : l'Ecole centrale passe en distanciel à cause de 12 cas positifs

Après la découverte de 12 cas de coronavirus, l'Ecole centrale de Lyon a décidé ce vendredi 11 septembre dans la matinée que les cours se feront désormais à distance.

L'Ecole centrale, une école d'ingénieurs située à Ecully, près de Lyon, a décidé ce vendredi 11 septembre au matin de fermer après la découverte de cas de coronavirus. Les cours se feront désormais en distanciel. D'après nos confrères du Progrès, les étudiants et leurs parents avaient fait part de leurs inquiétudes concernant plusieurs cas de coronavirus au sein de l'établissement. D'après son directeur, Frank Debouck, il y avait 12 cas positif le lundi 7 septembre au soir. Les résultats de 273 étudiants sont encore en attente. Les 306 étudiants cas contacts ont été priés de suivre les cours en distanciel depuis lundi. Face à cette situation sanitaire inquiétante, l'Ecole centrale maintiendra le distanciel jusqu'au vendredi 18 septembre, au minimum.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut