Suite aux mesures prises contre le coronavirus, certains événements sont susceptibles d'être annulés, comme le concert de Gims à Lyon. D'autres seront maintenus. Tout est une question de chiffres.
mise à jour : le concert de Gims est reporté au 1er juillet
Toutes les manifestations en milieu confiné qui accueillent plus de 5 000 personnes sont annulées en France suite au coronavirus. Certains concerts à la Halle Tony Garnier tombent sous le coup de cette mesure, tout dépend de la jauge prévue à la base ou s'ils rencontrent le succès ou non.
Ainsi, ce lundi, à Lyon, le concert de James Blunt à la Halle est maintenu, environ 3 000 personnes sont attendues, ce qui permet à l'artiste de se produire aujourd'hui. Le concert de Gims, prévu le 10 mars, pourrait être annulé selon les dernières informations. En effet, le chanteur dépasserait la limite des 5 000 personnes à Lyon. Des communications officielles du tourneur devraient bientôt permettre d'y voir plus clair. En résumé : moins de 5 000, ils sont maintenus, plus de 5 000, les événements seront annulés ou reportés.
C'est n'importe quoi cette limite ! 😀
Les scientifiques en pensent quoi ?
Tout ça pour protéger l'activité économique alias... la rotation monétaire.