Dans certains départements français, la question de l'obligation du port du masque en extérieur est en débat. Dans le Rhône, pas de "levée" du port du masque à court terme.
On en a pris l'habitude. De porter un masque, tout le temps, dans l'espace public, dans le Rhône. Dans certains départements français, la question de lever cette obligation de porter le masque en extérieur est en débat.
Mais dans le Rhône, pour l'instant, la circulation du virus reste encore trop élevée pour envisager "une levée" à court terme.
Thierry Suquet, le préfet délégué pour la défense et la sécurité dans le Rhône, s'est exprimé ce jeudi sur BFM Lyon sur le sujet. "Bien évidemment, on va maintenir un certain nombre de règles, je pense au port du masque. Il faut s'attendre à ce que cet été les restrictions sur le port du masque ne soient pas levées", a-t-il expliqué.
Honnetement, ca ne me gene pas des masses de garder le masque en ville.
Et pourtant je suis myope comme une taupe, donc je "souffre" beaucoup plus qu'un non bigleu du port du masque (c'est london fog every day)
Par contre, quand 60% ou 70% de la pop sera vaccinée, ce sera peut être plus difficile à justifier. donc à accepter.
En tout cas moi , je serais moins enclin au brouillard quotidien. Parce que ca devra bien s'arrêter un jour ou l'autre ce masque .
Et j'ai comme l'impression que quelques responsables politiques adeptes des interdictions à tout va (peut etre est leur seule raison être , tout le monde n'est pas utile dans la fonction publique, loin s'en faut) montrent déjà quelques réticences à revenir à la vie normale d'avant mars 2020.