La Métropole de Lyon (1,4M d'habitants) a décidé une désinfection ciblée de mobilier urbain près des stations de transports et des hôpitaux à Lyon à partir de ce lundi 6 avril. Cela va notamment concerner les alentours de la gare de la Part-Dieu ou encore des hôpitaux.
La Métropole de Lyon (1,4M d'habitants) a décidé une désinfection ciblée de mobilier urbain près des stations de transports et des hôpitaux à Lyon à partir de ce lundi 6 avril.
La désinfection va concerner des zones bien définies : proximité de la gare de Vaise, de Perrache, de la Part-Dieu, du pôle multimodal de Vaulx-en-Velin la Soie et le secteur des hôpitaux-Est notamment.
"Il s'agit de sécuriser le déplacement des personnes se rendant sur leur lieu de travail, comme le personnel soignant, le personnel des commerces de première nécessité ou les agents assurant le service public", explique la Métropole de Lyon.
L'option de désinfecter et de nettoyer toutes les rues n'a pour l'instant pas été décidée.
Nous avons pris la décision de débuter, dès lundi, la désinfection ciblée du mobilier urbain fortement utilisé, situé à proximité des stations de transports en commun ou à proximité des hôpitaux du @grandlyon #COVID19france pic.twitter.com/9btf8rhcpL
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) April 3, 2020
Aucun intérêt, voire déconseillé : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/31/face-au-coronavirus-l-efficacite-non-prouvee-de-la-desinfection-des-rues_6035083_3244.html
C'est purement psychologique mais ça n'aide en rien (voire le contraire).