Le président de la Région, Laurent Wauquiez, a accepté une proposition du PCF de verser aux pharmaciens d’Auvergne-Rhône-Alpes une aide jusqu’à 500 euros pour qu’ils équipent leurs comptoirs de vitre en plexiglass.
Dans la crise sanitaire que la France traverse, les pharmaciens sont en première ligne pour aider la population. La région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’aider les officines, autant les professionnelles que les clients, en s’engageant à rembourser l’installation aux comptoirs de vitres en plexiglass.
Laurent Wauquiez a déclaré que, « Le groupe PCF a pu notamment porter à mon attention une mesure efficace pour protéger nos pharmaciens, celle d’équiper les comptoirs des officines avec une vitre en plexiglass. C’est une excellente idée ».
Le dispositif sera ouvert dès le lundi 30 mars sur le site internet de la Région. Les pharmacies qui souhaitent bénéficier de cette aide pouvant aller jusqu’à 500 euros pourront déposer sur une page dédiée leur facture, leur RIB et SIRET.
Dans d'autres magasins, ils tirent du plastique étirable et c'est faisable dès qu'on a le film plastique et des supports pour les tendre.