L'Agence régionale de Santé vient de publier son bilan des cas positifs au coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. On compte 152 cas en plus, des chiffres qui ne concernent que les profils testés.
Selon l’Agence régionale de santé, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en date de ce mardi 18 mars, 858 cas sont confirmés biologiquement au COVID-19, soit 152 en plus. On dénombre trois décès supplémentaires pour un total de 27 morts.
"Les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes", rappelle l'ARS.
Par ailleurs, l'agence précise : "Pour les personnes qui ne sont pas malades, qui ne présentent pas de symptômes, mais qui font partie des personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie (voir liste ici) : à compter de ce mercredi 18 mars, elles doivent faire leur demande de mise en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours via le téléservice de l'Assurance maladie de déclaration en ligne : www.declare.ameli.fr, sans passer par leur médecin traitant ou leur employeur".
La répartition du nombre de cas positifs et du nombre de décès par département est la suivante :
- Ain : 77 (+ 2) cas, dont 3 personnes décédées
- Allier : 9 (+ 2) cas
- Ardèche : 47 (+ 7) cas
- Cantal : 5 (+ 4) cas
- Drôme : 77 (+ 6) cas, dont 2 (+ 1) décès
- Haute-Loire : 7 (+ 0) cas
- Isère : 58 (+ 14) cas, dont 1 décès
- Loire : 120 (+ 33) cas, dont 1 décès
- Puy-de-Dôme : 31 (+ 5) cas
- Rhône : 220 (+ 39) cas, dont 13 (+ 1) décès
- Savoie : 34 (+ 8) cas, dont 1 décès
- Haute-Savoie : 161 (+ 24) cas, dont 6 (+ 1) décès