A quelques jours du déconfinement, quelle est la situation dans le Rhône ? Le département est toujours en "orange". La lente décrue du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans le département depuis le début du mois d'avril. Mais il y a encore beaucoup de monde à l'hôpital.
La lente décrue du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans le département du Rhône depuis le début du mois d'avril. Mais il y a encore beaucoup de monde à l'hôpital.
D'après le dernier bilan, dimanche soir :
- 1104 personnes sont hospitalisées dans le département des suites du covid-19. La tendance est à la baisse, mais très légère. Autour de 1200 personnes sont à l'hôpital dans le département depuis un mois.
- 158 patients sont en réanimation dans le département. Ce nombre a en revanche bien baissé depuis début avril. Au plus fort de la tension, 300 personnes étaient en réanimation dans le Rhône le 5 avril.
Plus de 900 morts dans le département
En ce qui concerne le nombre de décès, 529 personnes sont décédées à l'hôpital dans le département depuis le début de l'épidémie. Ainsi que 397 dans les EHPAD du département du Rhône.
Enfin, bonne nouvelle, dans le département du Rhône, 1865 personnes ont pu regagner leur domicile après avoir été hospitalisées des suites du covid-19.
Le département est toujours en "orange" à quelques jours du début du déconfinement. La tension dans les services hospitaliers reste forte. Même si elle a baissé. Il y a encore beaucoup de monde à l'hôpital dans le département.
le confinement pas respecté à lyon
https://twitter.com/CathCervoni/status/1255893008916119552/photo/1