Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
100 personnes sont en réanimation ce vendredi soir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De tels chiffres n'avaient pas été atteints depuis début juin. La hausse des patients hospitalités se poursuit, mais elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague, au printemps.
Seulement, avec l'augmentation nette du nombre de cas dans la région (en savoir plus ici), chaque semaine, cela va forcément se répercuter ces prochaines semaines dans les hôpitaux . Dans quelles proportions ? C'est toute la question.
Ainsi, le bilan ce vendredi 18 septembre au soir en Auvergne-Rhône-Alpes :
- 682 patients sont encore hospitalisés dans la région (+3 en 24h)
- 67 nouvelles hospitalisations durant les dernières 24 heures
- 100 personnes dans les services de réanimation (+4 en 24h). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.
- 10 nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures
- 9 nouveaux décès en 24 heures
- 1832 décès au total à l'hôpital dans la région
Le bilan ce vendredi 18 septembre au soir dans le département du Rhône :
- 326 patients sont encore hospitalisés dans le département (+9 en 24h)
- 37 nouvelles hospitalisations durant les dernières 24 heures
- 56 personnes dans les services de réanimation (-1 en 24h). Il y avait 300 patients en réanimation dans le département au plus fort de la crise.
- 3 nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures