Une question nous revient souvent. Peut-on faire du vélo pendant le confinement ? Pour sa sortie sportive ? Pour aller au travail ? Pour faire ses courses ?
"J'ai entendu dire que des cyclistes allant faire leurs courses se faisaient verbaliser, bien qu'ils avaient leurs attestations ?". Cette question d'un internaute nous revient souvent.
Pour les cyclistes :
- les sorties sportives doivent se faire dans un secteur proche, donc le vélo n'est pas possible.
- pour aller à son travail ou faire des courses, il est possible de l'utiliser comme moyen de déplacement, avec bien entendu l'attestation.
Rappelons, aussi, une nouvelle fois, que les berges du Rhône sont INTERDITES. Pour quelque raison que ce soit.
Retrouvez toutes les informations de ce samedi 21 mars en direct ici
mais ce site https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-regles-respecter-lorsque-l-sort-faire-du-sport-6785932
dit que le vélo est toléré tant que tu ne dépasse pas 2 km de ton domicile:
1km, 2km max... Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !
— Ministère des Sports(@Sports_gouv) March 19, 2020
Et le vélo ?
Le vélo est une activité physique tolérée. Néanmoins, elle est soumise à la même réglementation que la course à pied : elle doit être effectuée dans le même rayon, près du domicile. Dans ce cas, peut-on encore parler de sport ?
Je crois que c'est le cyclimse sur route ou VTT qui ne sont plus autorisé. J'ai trouvé ça dans la liberation
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/peut-on-faire-du-velo-pendant-le-confinement_1782044
Bonjour,
Il est possible de faire du vélo pendant le confinement annoncé lundi par Emmanuel Macron, et qui est entré en vigueur pour une quinzaine de jours minimum à partir de ce mardi midi.
Plusieurs conditions sont cependant à respecter : il faut faire du vélo seul, et laisser entre 1 et 2 mètres entre vous et les personnes que vous croisez. Enfin, une attestation de déplacement dérogatoire sera indispensable pour cette sortie, comme pour chacune d’entre elles désormais, comme CheckNews l’a déjà expliqué.
Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme qu’il est possible, durant le confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela est «nécessaire pour le bon équilibre personnel». Rappelant qu’il s’agit malgré tout de «réduire ses sorties au maximum».
question vraiment surprenante
evidemment non
sauf pour aller au boulot
Étant voisin de Parilly, je ne vois pas ce qui m empeche de faire des tours à velo dans le parc?
Je suis à proximité de chez moi et je roule seul.
Cordialement
Le parc de Parilly est fermé depuis le 17 mars, comme tous les parcs et jardins de la métropole de Lyon.
Il y avait 150 à 200 personnes le 20 mars, matchs de baskets, de foot, balades en famille... poussettes, chien, ...